Les sacs de couchage une invention très pertinente

Jadis, le confort du soldat n’a jamais était une priorité. Les soldats ont été habitués à dormir dans de simples couvertures et devoir supporter le froid et les conditions climatiques. Les sacs de couchage sont une découverte récente et très avantageuse.Image result for Military Clothing

Un sac de couchage a pour missionde procurer une isolation thermique grâce à son isolation synthétique ou en duvet. Il est aussi doté d’un revêtement résistant à l’eau ou hydrofuge qui protège du refroidissement éolien et des précipitations légères.

Tout au long des années, les sacs de couchage et le type de matériaux utilisés ont developpé et se sont enrichis de formes de capuchons, de cols, de couvertures de zip et de doubles systèmes de fermeture à glissière, de cordons de serrage…nous trouverons actuellement sur le marché des produits de première qualité, qui sont adaptés à tous les types de conditions météorologiques. L’evolution des sacs de couchage a été surtout axé sur le poids, aussi sur la respirabilité et la capacité des sacs de couchage à résister à l’eau Https://www.tenuemilitaire.com/.

Le sac de couchage doit s’adapter à la forme du corps humain en laissant aussi une marge nécessaire pour la ventilation et la liberté de mouvement. Les sacs de couchage se caractérisent tous par la présence d’une ouverture qui laisse la tête à l’extérieur et usuellement une cagoule intégrée afin d’offrir de la protection et duconfort de la même façon pour tout le reste du corps.la capuche est ajustable aussi par des tendeurs. Sur plusieurs modèles, une fermeture à glissière latérale facilite l’accès au sac. L’extérieur du sac résiste à l’humidité et aux agressions extérieures.

Pour les soldats en temps de guerre, une bonne période de sommeil est extrêmement importante. Si la fatigue se prolonge jusqu’au lendemain en raison d’un manque de sommeil, elle peut contribuer à une incapacité à se concentrer, ce qui peut éventuellement entraîner une blessure et plusieurs situations désagréables. La “chaleur” est en particulier un élément crucial qui peut déterminer si vous passez une bonne nuit de sommeil ” surtout en situation de guerre ou mission ou les soldats font beaucoup d’effort physique et psychique et qu’ils doivent crucialement récupérer leur energie pendant leurs heures de sommeil.

il y a environ 40 ans, presque toute l’isolation des sacs de couchage était faite de fibres synthétiques. À l’époque, pour augmenter la rétention de chaleur, il était nécessaire d’augmenter la densité de l’isolant, ce qui alourdissait le sac. C’est pourquoi qu’auparavant les experts ont pensé que la chaleur était égale à la quantité et à la densité de l’isolation. Plus le sac de couchage était chaud, plus il était volumineux et plus le sac était lourd, plus cher…

le sac de couchage demeure une solution efficace pour lutter contre le froid, la pluie et toutes conditions climatiques, Il faut savoir qu’actuellement tous les sacs de couchage en duvet d’oie ou de canard sont dotés d’une bonnequalité, bénéficient d’un traitement imperméabilisant DWR au niveau des plumes, et au niveaudu tissu extérieur.

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>